🏫L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin ferdinand-fabre-bedarieux, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 13:28
page d'accueil 4m.jpg
Vous trouverez ici la présentation de nos trois établissements : le collège des écrivains combattants de Saint-Gervais, le collège et le lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux.

accès direct : collège de Saint-Gervais / Collège de Bédarieux / Lycée de Bédarieux

Présentation du collège de Saint-Gervais

Le CEC (Collège des Ecrivains Combattants) de Saint Gervais est rattaché à la cité Ferdinand Fabre de Bédarieux. Ainsi, le collège est dirigé par le proviseur et le proviseur adjoint de Bédarieux. Cependant, afin de gérer le CEC au quotidien, un responsable administratif, pédagogique et vie scolaire est nommé sur le collège.

Ce collège de proximité possède beaucoup d'atouts : il s'agit petite structure (une centaine d'élèves maximum, répartis sur les quatres niveaux ; une équipe pédagogique réduite à une 12e de professeurs...) bénéficiant cependant des moyens d'une grosse structure : le collège-lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux. Cette spécificité permet notamment de développer certains projets, novateurs comme la notation par compétences ou la liaison Cm2/6e, spécifiques avec le dispositif EGPA Réseau ou encore culturels avec le projet Comménius.

Différents ateliers permettent de compléter cette offre, comme l'atelier théâtre, l'atelier modélisme ou l'atelier chorale, sans oublier les différentes activités sportives qui sont proposées aux élèves.

Présentation du collège de Bédarieux

Le collège Ferdinand Fabre souhaite la bienvenue aux élèves de Bédarieux, La Tour sur Orb, Le Bousquet d'Orb, Lunas, Avène, Ceilhes et Rocozels, Villemagne, Hérépian, Les Aires, Lamalou les Bains.

présentation sur la plaquette collège en pièce jointe

Présentation du lycée de Bédarieux

présentation sur la plaquette lycée en pièce jointe