La vie des établissements

Collège des écrivains combattants en sortie

Par admin ferdinand-fabre-bedarieux2, publié le vendredi 16 juin 2023 12:23 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 12:23
article A1.jpg

Dans le cadre de l'étude du chapitre d'histoire consacré à l'Europe de la Révolution industrielle, les élèves de 4ème Châtaignier du Collège des Ecrivains Combattants ont visité lundi 12 juin les vestiges du bassin houiller de Graissessac.

Accompagnés d'un guide conférencier, Ronan Jaheny, de leur professeur d'histoire-géo Hugo Da Rocha et de Stéphanie Duchêne AESH, ils sont partis sur les traces des anciennes mines de charbon de Castanet-le-Haut (mine Chabaud) et de Graissessac (Mine Simon) et ont pu comprendre la naissance et l'évolution de l'activité minière au XIXe siècle.

Plus tard dans la journée, ils ont été accueillis au musée Graissessac autrefois et ont découvert les difficiles conditions de travail des mineurs et leurs combats pour les améliorer.