La vie des établissements

Informations concernant les inscriptions au lycée

Par EVE ABELA, publié le jeudi 2 mai 2024 09:24 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 09:32

INSCRIPTION AU LYCEE FERDINAND FABRE

2024-2025

ATTENTION, après l’arrêt des cours, des démarches d’affectation et d’inscription restent à faire qui peuvent durer jusqu’à début juillet et qui nécessitent la présence de l’élève ou de ses représentants légaux selon le calendrier d’affectation et d’inscription.

Dates importantes

• Du 6 mai au 27 mai 2024: saisie des vœux sur les services d’orientation par les familles
  • 7 juin 2024 : fin de cours lycée + date limite saisie Affelnet
  • 11 juin au 17 juin (sauf 14 juin) : Temps consacré à la préparation du Grand Oral et les révisions des spécialités pour les élèves de Terminale
  • 14 juin 2024 : Baccalauréat Français
  • 18 juin 2024 : baccalauréat Philosophie
  • 19-21 juin 2024 : Epreuves écrites des Spécialités
  • Semaine du 24 Juin : Epreuve du Grand Oral
  • Mercredi 26 juin : résultats des affectations des élèves de 3eme et de 2nde
  • Vendredi 28 juin au vendredi 5 juillet : oraux Français pour les 1ere
  • Lundi 1er et Mardi 2 juillet 2024: Diplôme National du Brevet
  • Résultats bac 1er groupe : 8 juillet 2024
  • Résultats DNB : 11 juillet 2024

Inscription en 2nde Générale :

Les dossiers d’inscription ne pourront être distribués qu’après les résultats d’affectation, le mercredi 26 juin.
Les élèves de 3eme devront ramener le dossier dument rempli le lundi 1er ou le mardi 2 juillet, jours du brevet, afin que les élèves habitant loin n’aient pas à revenir à la Cité Ferdinand Fabre.

Inscription en 1ere Générale et Technologique :

Les dossiers d’inscription seront distribués après les conseils de classe. Les résultats des affectations en 1ere seront le 26 juin. Les dossiers d’inscription seront à ramener au plus tard le 27 juin.

Pour les élèves de 2nde de le Cité F. Fabre qui demandent une 1ere Générale ou une 1ere ST2S au Lycée Ferdinand Fabre, nous commencerons les inscriptions à partir de la semaine du 3 juin afin d’éviter aux élèves habitant loin de revenir à la Cité Ferdinand Fabre alors qu’ils n’ont plus cours. Les inscriptions ne pourront cependant être validées officiellement que lorsque les élèves auront leurs affectations le 26 juin.

Pour les élèves de 2nde de le Cité F. Fabre qui demandent une orientation dans un autre établissement, nous vous invitons à prendre contact avec le nouvel établissement d’accueil dès réception de l’affectation le 26 juin afin de procéder aux inscriptions.

Pour les élèves qui ne sont pas de Ferdinand Fabre, nous ne pourrons les inscrire qu’à partir du 26 juin, une fois l’affectation reçue.

Inscription en Terminale :

Distribution des dossiers la semaine du 3 juin.

Dossier à ramener au plus tard le 14 juin, jour du baccalauréat français afin que les élèves habitant loin n’aient pas à revenir à la Cité Ferdinand Fabre.

Demande d’internat :

Vous avez la possibilité de faire une demande d’internat auprès du lycée professionnel Fernand Léger de Bédarieux. Les dossiers des élèves les plus éloignés seront prioritaires. Merci de nous informer de cette démarche en cochant la case dédiée sur le dossier d’inscription.

Informations importantes

• Pour toute situation particulière demander conseil impérativement avant le 30 Mai au professeur principal, au CPE et/ou au Psy-En.
  • Les dossiers d’inscription seront distribués aux élèves déjà scolarisés à la cité mixte Ferdinand Fabre. Ils seront également téléchargeables sur le site du lycée pour les élèves extérieurs.
  • Les élèves doivent forcément avoir été affectés pour pouvoir être inscrits
  • L’avis « favorable » du conseil de classe ne vaut pas affectation
  • L’avis défavorable du conseil de classe entraîne l’annulation du vœu dans Affelnet.
  • ATTENTION : Les différents vœux doivent être hiérarchisés, toutes voies confondues.
  • ATTENTION : risque de ne pas être affecté si aucune démarche n’est engagée.
  • Pour les élèves affectés dans un autre établissement, il appartient aux familles de se rapprocher du nouvel établissement d’accueil pour procéder à son inscription