La compagnie le Cri Dévot et le club théâtre du lycée

Par admin ferdinand-fabre-bedarieux2, publié le mercredi 7 juin 2023 22:16 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 22:22
article theatre.jpg

Grand Orb Communauté

· BRAVO À NOS JEUNES ARTISTES

A l'occasion d'une résidence d'artiste au lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux, la compagnie de théâtre montpelliéraine Le Cri Dévot a créé un spectacle avec les élèves du Club Théâtre. Cette création originale a été l'occasion pour ces adolescents de dévoiler leurs questionnements, leurs rêves et leurs appréhensions. À la fois auteurs et acteurs de ce projet, les élèves nous parlent d'eux, de leurs amis, de leurs familles, du regard qu'ils et elles portent sur l'égalité homme femme dans la société à l'heure de la nouvelle vague féministe.

Un moment émouvant, drôle et poétique partagé avec les familles et les amis de ces jeunes artistes.

La compagnie poursuivra la semaine prochaine son travail de répétitions au sein du lycée, pour la création de son prochain spectacle portant également sur ces thèmes: "Imperméable" d'Emmanuelle Bertrand.

La Communauté de communes Grand Orb soutient cette résidence d'artistes au coeur du lycée Ferdinand Fabre, au plus près de la jeunesse du territoire.

Cité Mixte Ferdinand Fabre Bédarieux

LE CRI DEVOT